High Tech, Informatique & Logiciel

Quand faut-il supprimer sa fiche professionnelle Google My Business ?

A cette ère numérique, les outils dynamiques tels que Google My Business offrent aux entreprises, la possibilité de maintenir une présence commerciale en ligne. Si GMB leur permet   d’accroître leur clientèle, les avis négatifs représentent tout un opprobre permanent à qui, elles doivent constamment faire faire face. Alors, comment supprimer les avis négatifs sur Google My Business ?

Entre faux avis, avis inconvenables et avis négatifs : que peut-on supprimer ?

La suppression des avis négatifs  sur Google My Business doit vraiment être le dernier recours dans la gestion de votre marque en ligne. En effet,  la gestion de ces avis négatifs est très sensible si vous voulez conserver une notoriété en ligne. Même s’il est plus facile de pouvoir systématiquement supprimer l’avis négatif, y apporter une réponse adéquate est très utile. Un client satisfait vous amènera 10 autres tandis qu’un un avis négatif peut détourner beaucoup plus. Il ne s’agit plus souvent de vous et l’auteur de l’avis négatif.

En outre, la première clé dans ce cas, en lieu et place de supprimer avis,  est de privilégier un dialogue professionnel et clair. Cela consiste à contredire les avis négatifs et inappropriés sans pour autant se lancer dans un affront. L’information adéquate pourra révéler qu’il s’agit d’avis négatif ou inapproprié. Il s’agit là d’une conversation dynamique autour de votre marque. Elle transforme en principe, toutes ces mauvaises langues en atouts.

En revanche, un avis faux ou négatif qui de manière flagrante vise à détruire votre présence en ligne est à supprimer.

Comment supprimer un avis négatif ?

Tout d’abord, supprimer l’avis négatif sur votre site ne relève pas de votre responsabilité. Ce que vous pouvez faire est de signaler ces avis négatifs et faux. En outre, il revient à Google de procéder à la suppression d’un avis quand la preuve s’établit de sa fausseté. L’avantage est que Google est impartial dans ces cas. Il mène ses recherches pour confirmer votre plainte. Puis, l’avis négatif est supprimé le cas échéant. Alors, pour supprimer un avis négatif, vous devez bien démontrer les faits et apporter les preuves existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.