e-réputation
B2B, Entreprise, Service & Conseil

Top 3 des choses à faire pour améliorer son e-réputation ?

La réputation en ligne est l’image de marque que votre entreprise véhicule sur Internet, et de cette réputation résulte votre visibilité et votre notoriété. C’est essentiel d’avoir une bonne e-réputation pour acquérir de nouveaux clients et pour gagner la confiance des prospects. Pour avoir une excellente réputation sur la toile, il faut travailler l’image de marque continuellement. Afin d’améliorer votre e-réputation, voici le top 3 des choses à faire.

  1. L’état des lieux et le nettoyage

Sachez avant toute chose que plus vous êtes visible sur Internet, plus vous devrez veiller aux informations qui arrivent en première page dans le classement. Donc, ce que vous devrez faire en premier pour améliorer votre réputation en ligne, c’est d’effectuer un audit en googlisant le nom de votre entreprise. Ça vous permettra de savoir ce qui se dit sur vous, positif ou négatif. Pensez aussi à voir les images et les vidéos. C’est en fonction des résultats que vous pourrez élaborer facilement votre stratégie d’e-réputation pour la maîtrise de votre communication numérique. Il est possible de suivre la visibilité en créant une alerte Google. Également, nettoyez les contenus qui nuisent à votre image sur Internet. Vous pourrez contacter le propriétaire du site pour la suppression des contenus néfastes ou l’hébergeur du site, demander à Google de retirer les contenus négatifs ou déposer une plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). Agence en e-réputation peut convenablement vous aider.

  1. Le développement de votre image en ligne

e-réputationPour l’amélioration de votre réputation en ligne, créez des contenus optimisés pour le référencement naturel. Faites ça de façon régulière afin d’augmenter votre visibilité sur la toile, d‘améliorer votre classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, de diluer les contenus négatifs vous ciblant et d’accroître le trafic vers vos canaux de communication comme les réseaux sociaux, le site Internet, le blog… Prouvez aux internautes que vous êtes un expert dans votre domaine. Avec des contenus pertinents et de qualité, les contenus négatifs seront progressivement déportés en bas des résultats des moteurs de recherche comme Google.

  1. La maîtrise des avis clients

Pour une e-réputation impeccable, surveillez minutieusement et en permanence les avis clients sur différentes plateformes comme Google My Business, pages jaunes, Tripadvisor… Notez que ces avis sont cruciaux pour vous, car ils apparaissent aussi dans les résultats de recherche et déterminent les décisions d’achat. En effet, la majorité des consommateurs regardent d’abord les avis laissés par les anciens clients avant d’acheter. Afin d’améliorer votre e-réputation, encouragez vos clients à déposer des avis positifs. Quant aux avis négatifs, il faut que vous soyez très réactif et que vous répondiez d’une manière professionnelle et courtoise. Les clients mécontents doivent avoir des réponses personnalisées. Il faut que vous leur montriez que vous considérez leurs critiques et leurs remarques et que vous allez vous améliorer. N’hésitez pas à faire des petits gestes commerciaux afin de baisser l’impact des avis négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.