google my business
B2B, Entreprise, Service & Conseil

Que trouve-t-on sur une fiche Google My Business ?

Google propose aux entreprises différents outils qui les aident à développer leur activité et à gérer leur présence sur le web. Toutefois, c’est Google My Business créé l’année 2014 qui sort du lot, car en plus d’améliorer l’e-réputation, il renforce le référencement local ou le SEO. C’est un outil que toute entreprise doit connaître et maîtriser d’ailleurs, il est gratuit. C’est en quelque sorte la carte de visite en ligne.

Les différentes informations sur la fiche Google My Business

fiche google my businessDifférents éléments importants sur l’entreprise sont affichés sur la fiche Google My Business. Il y a son nom, une petite description de son activité (pas plus de 750 caractères et sans URL), son adresse postale, ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone, sa localisation et son site Internet (URL). Mais cette fiche contient aussi les catégories, l’itinéraire via Google Maps, des photos (JPG ou PNG, entre 10 Ko et 5 Mo, 720 px par 720 px), une vidéo de présentation ainsi que les avis clients et la note moyenne sous forme d’étoiles. Il faut mettre des photos réalistes et attractives. L’établissement ne doit pas hésiter à diffuser les photos de son équipe, de ses locaux, de son logo… Il y a aussi les Google Posts pour le partage des actualités (soldes, offres spéciales, actualités, nouveau produit, réservation, événements…). C’est comme des flashs infos, ils doivent être concis et précis pour pousser à l’action. Le but est que l’entreprise fournit le maximum d’informations la concernant, ça permettra aux internautes de savoir s’ils vont aller chez elle ou ailleurs. Une fiche my business à supprimer ? Contactez un professionnel.

Tous les bénéfices de la fiche Google My Business

La fiche Google My Business présente plusieurs avantages pour les entreprises, qu’importe leur taille et leur activité. Depuis cette fiche, l’établissement peut interagir avec ses clients, ça aide à renforcer le lien. Elle fonctionne comme les réseaux sociaux, car les consommateurs peuvent laisser un commentaire ou une note. C’est également un excellent outil pour l’optimisation du référencement naturel local parce qu’il touche les clients à proximité. Contrairement aux publicités traditionnelles ne prenant pas en compte la location des consommateurs, Google My Business indiquera votre adresse en premier suivant le lieu de recherche. Tenons aussi que c’est la carte de visite numérique sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, c’est un puissant levier de son e-réputation. La plupart des intentions d’achat commencent sur Google, et en voyant cette fiche, les internautes sont plus motivés à se rendre en boutique. En constant beaucoup d’avis positifs, ils sont enclins à acheter. Toutefois, l’entreprise ne pourra connaître les avantages de Google My Business qu’en remplissant correctement sa fiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.