B2B, Entreprise, Service & Conseil

3 clés pour un service client de qualité

Les clients deviennent de plus en plus exigeants à l’heure actuelle. La fidélisation de votre clientèle représente un réel défi. Vous êtes alors en quête de stratégies afin d’améliorer le service client. Elles n’en manquent pas, mais il faut choisir les plus efficaces. Nous vous délivrons alors trois clés indispensables à l’amélioration de la qualité du service client.

Accordez une place de choix au mobile

Le numérique gagne de plus en plus le terrain et ceci même dans le monde professionnel. Ainsi, les rapports entre les clients et les entreprises s’y accommodent progressivement. De plus, l’entreprise doit maîtriser le fonctionnement de chaque canal digital. Ceci d’autant plus qu’une étude Zendesk montre que 63% des personnes interrogées passent rapidement d’un outil de communication à l’autre. Ceci n’empêche que les consommateurs aient une réelle préférence pour le smartphone. En effet, une étude tirée du rapport App Aniss <> montre que les consommateurs effectuent la majorité de leurs achats sur leurs téléphones portables. Toutefois, il ne faudrait pas se ruer sur le téléphone mobile sans aucune stratégie préalable. La formation du personnel reste alors de rigueur, découvrez-en plus ici.

Initiez le personnel à l’usage des nouveaux outils

Les nouveaux outils high-tech imposent aux entreprises de s’adapter rapidement. Il en découle alors la nécessité de formation de son équipe. En effet, une formation solide de l’employé lui permet de résoudre aisément les problèmes du quotidien. Les entreprises mettent alors sur pied des formations en gestion de réclamation, indicateurs CRM, etc.

Maîtrise des attentes des clients pour un meilleur service

La faillite d’une entreprise peut provenir d’une expérience négative d’un client insatisfait. C’est pour cela qu’il faut accorder d’énormes soins au client avec lesquels l’entreprise est en collaboration. De plus, il faut comptabiliser le nombre de demandes enregistrées ou exécutées. Vous devez tenter aussi de déterminer la valeur perçue du client de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.