Travaux, Construction & Rénovation

Acheter carrelage imitation bois

Actuellement, le carrelage effet parquet commence à être populaire. Il est très prisé dans plusieurs pays grâce à son réalisme et sa qualité résistante. Alors, connaître comme trouver un bon carrelage imitation bois semble intéressant.

Carrelage effet bois : ses avantages

Le carrelage ayant un effet bois peut imiter parfaitement plusieurs essences de bois. De plus, il est plus durable et plus résistant que le parquet en bois naturel.

De même, sa surface imite les nœuds et les veinures sur le parquet en bois massif. Le touché de ce type de carrelage est très agréable. Et on l’apprécie grâce à sa bonne conductivité thermique.

Fabriqué en grès, le carrelage effet parquet est doté d’un prix plus abordable que celui des lattes en bois.

La facilité d’entretien est également un point fort du carrelage effet parquet. Il se nettoie facilement avec de l’eau chaude et du savon noir. Le carrelage ne nécessite aucun traitement spécial pour garder son éclat. Ainsi, il n’est pas comme le bois qui exige d’être ciré ou huilé régulièrement.

En gros, opter pour le carrelage imitation bois permet d’être épargné des inconvénients du parquet en bois naturel et de profiter des avantages du carrelage.

Points essentiels pour bien choisir son carrelage effet bois

L’espace

La pièce de destination est la première chose à considérer lorsqu’on choisit son carrelage imitation bois. Pour cela, il faut se concentrer sur la taille et la forme de la pièce. Puis, on doit analyser la façon dont la pièce joue à l’éclairage.

Pour une pièce moins spacieuse, il faut opter pour le carrelage effet parquet de grande lame pour offrir une impression de grand espace à la pièce. Mais pour une pièce plus spacieuse, le choix est libre.

Lorsque la pièce est moins éclairée, on doit choisir des carreaux de ton clair pour apporter plus de luminosité.

L’usage du revêtement

L’usage est également un point à considérer lors du choix de son carrelage effet bois. En effet, les propriétés des carreaux pour chaque pièce d’une maison ne sont pas pareilles.

Pour une pièce à utilisation occasionnelle, comme la chambre de visiteurs, on peut choisir des carreaux moins résistants à la norme UPEC.

Pour une pièce fréquentée par l’humidité, comme la salle de bain, il est conseillé de choisir un carrelage antidérapant et fortement résistant à l’eau.

Le style de son intérieur

Avant de pointer sur un carrelage effet parquet, il faut s’assurer s’il convient au style de son intérieur pour éviter de relooker totalement la décoration et les ameublements.

En fait, il faut que le carrelage imitation parquet acheté puisse se marier harmonieusement avec les autres éléments de la pièce de destination.

Pour cela, on peut jouer aux nuances. Après tout, ce type de revêtement se décline dans plusieurs coloris. Alors, le choix ne devrait pas être très difficile.

Acheter du bon carrelage effet bois

De nos jours, trouver du carrelage sur internet devient très facile. Pourtant, choisir le bon carrelage effet bois semble plus compliqué.

Pour faciliter le choix, il faut faire des comparaisons. Sinon, on peut acheter sur Tinker, c’est un distributeur en ligne qui vend des carrelages avec un excellent rapport qualité/prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.